elstree calling 1930 

Elstree Calling (1930) est un film réalisé par André Charlot, Jack Hulbert, Paul Murray, et Alfred Hitchcock à Elstree Studios.
 
Le film, dénommée «Un Cine-Radio Revue» dans sa publicité originale, est une revue musicale somptueux du film et a été la réponse de la Grande-Bretagne pour les revues d'Hollywood qui avaient été produits par les grands studios aux États-Unis, tels que Paramount on Parade (1930) et Hollywood examen de 1929. La revue a un scénario mince à ce sujet étant une émission de télévision. Le film se compose de 19 comédie et de la musique liés vignettes en exécutant des blagues d'un aspirant acteur shakespearien et des problèmes techniques avec récepteur de télévision d'un téléspectateur.
 
La contribution de Hitchcock était les segments de liaison comiques au sujet d'un homme qui essaie de "capter" la revue sur son poste de télévision, mais toujours à défaut d'obtenir l'image pour longtemps en raison de son bricolage inutile. (Au Royaume-Uni, le travail de John Logie Baird à la télévision mécanique dans les années 1920 a fait la télévision un sujet d'actualité à l'époque.)
Imitant l'utilisation abondante de Technicolor par les studios d'Hollywood à l'époque, deux séquences dans le film ont été colorées artificiellement par le processus de Pathécolor, qui a utilisé des pochoirs pour teinter des zones choisies des tirages noir et blanc.
 
Dans leur livre moment musical de film, Ian Conrich et Estella Tincknell écrire:
 
"L'équivalent britannique des revues toutes les étoiles de Hollywood était Elstree Calling (1930), produite par British International Pictures (BIP), qui se composait principalement d'articles de musique et de comédie de spectacles de la journée présenté par Compère Tommy Handley. Manquant de la somptueuse production valeurs et spectacle visuel de ses équivalents Hollywood, Elstree Calling est maintenant quelque chose d'un élément de curiosité intéressante principalement pour deux raisons: Alfred Hitchcock (puis contracté au BIP) a été l'un de plusieurs administrateurs employés sur la production, et le film est très probablement la première jamais à se référer directement à la télévision (le récit de liaison concerne une émission de télévision de la revue, quelque six ans avant la BBC ont commencé les transmissions régulières de télévision) ".
 
                                                                                            
Directed by Alfred Hitchcock
Andre Charlot
Jack Hulbert
Paul Murray
Written by Adrian Brunel
Walter C. Mycroft
Val Valentine
Starring Teddy Brown
Helen Burnell
Donald Calthrop
Cinematography Claude Friese-Greene
Distributed by British International Pictures (UK)
Release dates
1930
Running time
86 minutes
Country United Kingdom
                          Posted Image